Mise en place du service pour le Respect et l'Egalité AMU

Chères et chers collègues, Chères étudiantes et chers étudiants,

 

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la mise en place du Service pour le Respect et l’Égalité au sein de notre Université.

 

Ce service a une mission : prévenir et lutter contre toute forme de violences sexistes ou sexuelles, de harcèlements et de discriminations. Il s’agit là d’un dispositif essentiel, mais également unique en France, puisqu’une équipe professionnelle a été recrutée pour être mobilisée à temps plein afin d'accompagner et de solutionner chaque cas, dans la plus grande confidentialité.

 

Cette démarche s’inscrit plus que jamais dans la volonté de faire de notre Université un lieu paisible et sûr pour notre communauté étudiante et nos collègues, à l’image des valeurs humanistes et inclusives que nous portons et qui sont essentielles pour accomplir notre mission. C’est ma grande priorité.

 

Compte-tenu de l’importance de ce dispositif, je demande à l’ensemble des composantes de bien vouloir, dès à présent, prendre les dispositions nécessaires pour mettre en avant ce service sur votre site internet et sur vos campus, afin qu’il soit visible et accessible à chaque membre de notre communauté. Des kits de communication vous seront partagés dans les jours qui viennent.

 

https://url.univ-amu.fr/presentation-service-respect-egalite

 

 http://url.univ-amu.fr/brochure_respect-egalite

 

Bien à vous,